Monts de Guéret

Une bonne sortie club du groupe loisir du 13 au 17 mai 2015, 5 familles dans des gîtes du Hameau des Gîtes de Saint-Victor-en-Marche, Creuse.

4 sorties sportives sur des tracés du site VTT-FFC des Monts de Guéret :

  1. Le rocher de la femme perdue (noir, 26km), par Patrick et Jean-Baptiste. Un excellent parcours assez technique sur le rocher avec quelques très bonnes descentes.
  2. Le château de Montaigut (rouge, 28 km), par Patrick, Philippe, Dany, Sébastien et Jean-Baptiste. Un très bon parcours bien cassant où il faut et de magnifiques paysages. D’excellents singles en tout genre jalonnent le parcours : dans l’herbe qui monte jusqu’aux mollets, en forêt, en bordure de champ, avec ou sans cailloux, etc. On a même réussi à affoler un troupeau de veaux, vaches et taureau (normalement, Patrick aurait du se faire piétiner par la taureau, mais nous avons mal calculé notre coup). Philippe a réussi à rentrer avec un dérailleur faussé, bricolage au retour…
  3. Le bois de Chardet (noir, 40km), par Patrick, Philippe, Dany, Sébastien et Jean-Baptiste. Magnifique! Un parcours super varié qui finit par un single pour les pro du trial (nous c’est à pied qu’on est descendus).
  4. La Gartempe (vert, 15km), par Patrick, Philippe, Dany, Sébastien, Cécile, Muriel et Jean-Baptiste. Fléché vert mais plutôt cassant au départ, avec de bonnes descentes sans danger. Cécile a été baptisée en grimpant quelques montées dont elle devrait se souvenir quelques temps…

Plus une sortie famille, 7 kilomètres pour aller voir les cascades da la Gartempe.

Entre les sorties, nous avons eu droit à des ateliers bricolage, des activités « piscine », des concours de cuisson de saucisses, des jeux de société, des discussions afin de parfaire le monde, quelques descentes de verres, de grandes tablées de goinfres…

Le temps n’était pas au beau fixe, le froid s’est même fait sentir le vendredi soir, mais restons raisonnables : c’était pas mal du tout!

Le tout accompagné de l’ineffable « VTThon », notre mascotte!

Gueret