Liginiac

Une météo très favorable pour la sortie VTT à Liginiac (Corrèze) où 7 familles se sont retrouvées pour pédaler et profiter de la nature sauvage de la Corrèze au camping du Maury de la commune de Liginiac près d’Ussel.

6 sorties :

  • La Triouzoune, le Zig-zag n°8, pour 25km. Descentes et montées bien costaudes avevc passage de gué.
  • Les trois seigneurs, le Zig-zag n°12, pour 30km. Un beau parcours varié dans la nature, forêts, champs, etc.
  • Les trois ruisseaux, le Zig-zag n°9, pour 43km. Magnifiques passages de gué, traversées de forêt, champ, petits villages et hameaux. Bien cassant par endroits.
  • Le belvédère, Zig-zag n°7, pour 37km. Des vues magnifiques sur la vallée de la Dordogne. Un passage technique d’enfer (si on trouve la trace!), bien cassant quand il faut.
  • Le héron, Zig-zag n°1, pour 12km, un bon parcours famille simple et très agréable avec une sympathique descente sur Liginiac
  • Le Roc grand, Zig-zag n°13, pour 31km. Magnifique parcours sur les hauteurs de la Dore avec un Belvédère (depuis lequel il faut remonter), de chouettes passages dans les champs et bois alentours.

Le total pour les plus assidus est d’environ 180km pour 3500m de dénivelé positif. Les séquelles sont : mal aux fesses et cuisses dures…

Une petite visite touristique du château de Val, sur le Lac de retenue du barrage de Bort-les-Orgue de rigueur nous a bien détendus. Comme de coutume, la convivialité était au rendez-vous puisque le temps nous a permis de déjeuner et dîner dehors durant tout le séjour. La configuration du camping était idéale, les enfants s’en sont donné à cœur-joie.

En cadeau, une trace GPX et quelques photos souvenir :

Distance totale: 37.65 km
Altitude maximum: 661 m
Denivelé total positif : 1000 m
Liginiac