Sortie club 26 avril 2025

Randonnée de 225 kms

5

participants pour cette aventure.

St Arnoult <——> Jargeau

(Elisa, Jean-Louis, Renaud, Jaïck et Philippe) accompagné par notre chauffeur Didier grâce à qui cette journée fut particulièrement réussie.


Départ donc de la mairie à 7h00 pétante sous une température très fraiche. Sébastien nous rejoindra sur la route après quelques kms et restera avec nous les premiers 90kms pour ensuite rentrer à St Arnoult via Orléans et Etampes (soit environ 225 kms).

***************************

Le premier arrêt prévu à Patay au km 70 où on arrive rapidement grâce au vent plutôt favorable.

**************

Le prochain arrêt au km 125, prévu à Muides-sur-Loire, sera la pause méridienne.

Après le repas et le plein des bidons direction Chambord et son Château.

Le temps d’une photo et s’est reparti. Le vent devient maintenant moins sympathique et le restera jusque l’arrivée. Il est prévu encore deux arrêts avant Jargeau. A Neung-sur-Beuvron, ou l’on retrouve Didier avec plaisir, le poids des km commence à se faire sentir. Cet arrêt fait vraiment du bien au moral et aux corps qui commencent à se raidir.

Arrive enfin Marcilly-en-Villette la dernière halte. Après quelques étirements et, le moral à bloc, c’est reparti pour les 15 derniers kms.

Et c’est Jargeau qui se présente à nous vers 17h30. Le temps de ranger les vélos et Didier nous ramène à St Arnoult.

Au final, une super randonnée de 225 km avec un D+ de 760m. Mêmesi au fil des kilomètres la fatigue prenait le dessus, la bonne humeur ne s’est pas démentie tout au long de la journée.

Mont Saint Michel Mai 2024

Les 2 étapes en chiffre et en détail

Etape 1
Etape 2

DEPART

Samedi matin 18 mai à 6h45, presque tout Saint Arnoult dort, une soudaine agitation se produit sur la place de la Mairie, mais que se passe t-il?13cyclistes de l’USSA se sont retrouvés à la Mairie pour un périple de 300 kms vers le mont Saint Michel!.

Aguichés et intrigués par le fléchage «Véloscénie» affiché en ville, ils sont partis sur les routes à 7h00 pour d’abord rejoindre Orgerus, et suivre la Flèche «Paris Mont Saint Michel (parcours entièrement bitumé conseillé par la fédération de cyclotourismequi diffère un peu de la Véloscénie,).

La minibus d’assistance attelé avec la remorque rejoindra de temps en temps le groupe, il est confié à 1 des cyclistes, et, tous les 23 ou 30 kms, une rotation du conducteur se faitpar un autre cycliste. Notre Président Daniel est le premier chauffeur, et nous a motivé lors du départ par un discours d’encouragement au départ

Raymond CAUDIU