12 participants, 10 sur le 60km/1200md+, 2 sur le 40km/800md+. Joli parcours mais organisation perfectible notamment un balisage très léger avec des manques au niveau des séparations de parcours à l’origine d’erreurs de parcours pour bon nombre de participants.
Le dossier BSA du 7/9 refermé, les VTTistes ont participé à 2 randos en septembre :
La Rando Raid des Renards, Montigny-Le-Bretonneux, 14/09/2025
6 participants ont kiffé le parcours 55 km / 900 md+ (trop forts ces gars) : Timothy, Johan, Colyn, Dominique, Jean-Christophe, Christophe. Leurs commentaires sont très positifs : Très sympathique, beaucoup de single, 55 km varié avec quelques secteurs boueux, des racines bien apparentes dans les côtes, ravitos et balisage au top. Bref une super organisation
La Rando des Châtaignes, Dourdan, 21/09/2025
4 participants (Raymond, Christophe, Colyn, Timothy) sur le plus grand des parcours proposés soit le 34 km (54-60 km pour Raymond et Colyn avec A/R St Arnoult). Cela ne ressemble pas aux précédentes éditions mais le club de Dourdan a le mérite de proposer un évènement qui a tout de même rassemblé environ 150 participants.
Après avoir brillamment remporté le critérium départemental le 30 mars au Perray en Yvelines, puis le régional les 10/11 mai à Igny (voir les précédents articles sur le sujet), Timothy représentait la région IDF au National Bike Challenge 2025 du 29 mai au 1er juin à Nans-les-Pins.
Timothy, qui concourait dans la catégorie VTT Junior, a une nouvelle fois réalisé une très belle performance en décrochant la cinquième place à seulement 25 points du vainqueur.
Lors de l’Assemblée Générale du club le 27 juin, Daniel notre futur ex-président a félicité Timothy pour ses excellents résultats (1er départemental, 1er régional, 5ème national) et lui a remis une récompense bien méritée.
Daniel a également félicité Timothy pour sa formation de Jeune Educateur Fédéral qui lui permettra dans un futur proche, d’encadrer des jeunes de l’école VTT.
En guise de sortie club, les VTTistes se sont déplacés en nombre (8) à Millau (Aveyron) pour participer le dimanche 8 juin 2025 à la randonnée VTT « La Caussenarde ».
Au programme, le plus long parcours proposé soit 82 km et ses 1800 m de D+. Un parcours autant magnifique qu’exigeant que tous ont apprécié.
(Elisa, Jean-Louis, Renaud, Jaïck et Philippe) accompagné par notre chauffeur Didier grâce à qui cette journée fut particulièrement réussie.
Départ donc de la mairie à 7h00 pétante sous une température très fraiche. Sébastien nous rejoindra sur la route après quelques kms et restera avec nous les premiers 90kms pour ensuite rentrer à St Arnoult via Orléans et Etampes (soit environ 225 kms).
***************************
Le premier arrêt prévu à Patay au km 70 où on arrive rapidement grâce au vent plutôt favorable.
**************
Le prochain arrêt au km 125, prévu à Muides-sur-Loire, sera la pause méridienne.
Après le repas et le plein des bidons direction Chambord et son Château.
Le temps d’une photo et s’est reparti. Le vent devient maintenant moins sympathique et le restera jusque l’arrivée. Il est prévu encore deux arrêts avant Jargeau. A Neung-sur-Beuvron, ou l’on retrouve Didier avec plaisir, le poids des km commence à se faire sentir. Cet arrêt fait vraiment du bien au moral et aux corps qui commencent à se raidir.
Arrive enfin Marcilly-en-Villette la dernière halte. Après quelques étirements et, le moral à bloc, c’est reparti pour les 15 derniers kms.
Et c’est Jargeau qui se présente à nous vers 17h30. Le temps de ranger les vélos et Didier nous ramène à St Arnoult.
Au final, une super randonnée de 225 km avec un D+ de 760m. Mêmesi au fil des kilomètres la fatigue prenait le dessus, la bonne humeur ne s’est pas démentie tout au long de la journée.